Conférence internationale du CSEN : Agir sur les inégalités sociales de l’école à l’enseignement supérieur

Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 , par Nicolas Le Brun

Les inégalités sociales sont une des particularités les plus marquées de notre système éducatif. La conférence internationale du Conseil Scientifique de l’Education Nationale présente les travaux de recherche les plus récents afin de renouveler notre compréhension de ces questions et des réformes susceptibles de les réduire. Les chercheurs font état des connaissances les plus avancées autour de trois champs d’action, de l’école à l’enseignement supérieur : le développement des compétences sociales et comportementales, la mixité sociale, et l’accompagnement des élèves dans les choix d’orientation.

Découvrir le programme : ICI

Sur ce même lien vous pourrez suivre la conférence en visio, en direct ou en différé.