Du jeu au je..

Le projet "Du jeu au je"

du groupe scolaire Cécilien Robinson de Mana.

Plus de jeux, moins de violence.

Des jeux pour motiver à apprendre et à vivre ensemble dans le respect de nos « je » retrouvés.

L’espace jeu est mis en place à chaque récréation.

Les enfants y jouent, sous le préau, sur un grand tapis.

Cet espace contribue à un apaisement du climat scolaire en offrant un espace de détente et de convivialité aux élèves.

Les jeux qui sont proposés ont été pratiqués au sein des classes. Ils bénéficient ainsi à l’acquisition des savoirs de base, principalement en mathématiques.

Afin d’assurer le bien être et la diversité des modes d’expression des élèves, des jeux de cour tels que la corde à sauter, les jeux d’élastique ou encore les échasses, et les bilboquets ont investi le second préau de l’école.

Les divertissements créatifs ont aussi pris place dans l’espace de la cour. Des craies ainsi que des tableaux sont laissés au libre usage des élèves et une table et des bancs ont pris place sous le préau pour des activités de dessin et de coloriage.

Galerie d'images