La boite à idées du CSEN

Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 , par Legal Marina

Depuis 6 ans, les chercheurs du Conseil scientifique de l’éducation nationale examinent de nombreuses pratiques pédagogiques afin de déterminer celles qui ont le plus de chances de fonctionner.

La lettre du CSEN pour les enseignants, Le Passeur, vous livre les résultats de ces réflexions.

À la Une ! La démarche de concertation « Notre école, faisons-la ensemble » offre une opportunité, parmi d’autres, d’insuffler, dans les écoles françaises, des initiatives qui améliorent les résultats scolaires des élèves et le bien-être de tous. Mais lesquelles ? Partout dans le monde, des dizaines d’idées ont déjà été testées, parfois avec succès, parfois non. Leur impact est variable, leur coût aussi. Le Conseil scientifique de l’éducation nationale vous propose une liste, évidemment non exhaustive, de bonnes idées qui pourraient répondre aux besoins des élèves français.

Pour en savoir plus :