"Le Passeur" : Eveiller aux mathématiques à l’aide des motifs
Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 , par
La lettre "Le Passeur" du Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale est en ligne.
À la une : Qu’est ce qu’un motif ? Jouer avec des motifs dès le plus jeune âge peut-il améliorer les capacités de compréhension des mathématiques ? Quelles activités s’appuyant sur des motifs peut-on proposer aux élèves de maternelle et d’élémentaire ?
![](IMG/jpg/capture_d_e_cran_2023-10-05_a_10.43_25_moyenne.jpg)
Cet article, très intéressant, permet de mettre concrètement les élèves en activités et les introduire de façon attrayante au monde abstrait des mathématiques.
![](IMG/jpg/capture_d_e_cran_2023-10-05_a_10.43_04_moyenne.jpg)
![](IMG/jpg/capture_d_e_cran_2023-10-05_a_10.42_42_moyenne.jpg)
Retrouvez cet article ICI
Dans la même rubrique
La lettre du Passeur : Le travail en groupe
Voici la lettre du Passeur du CSEN (Conseil Scientifique de l’Education Nationale) : Le travail (…)
La Captibulle est un dispositif d’apprentissage...
La Captibulle est un dispositif d’apprentissage et d’aide à la concentration conçu par une (…)
Captibulle : la bulle qui capte l’attention
"Le Passeur" : Comment gérer les comportements en classe
La nouvelle Lettre du Passeur : " Comment gérer les comportements en classe ?" Comprendre ce (…)