Lancement de la communauté Notre école, faisons la ensemble

La démarche du CNR éducation – notre école, faisons-la ensemble apporte un changement profond dans le soutien humain et financier apporté aux projets pédagogiques portés par les équipes des écoles et établissements. Un an après son lancement par le président de la République, le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a impulsé l’acte II de la démarche du CNR éducation – Notre école, faisons la ensemble. Alors que plus de 10 000 projets ont été déposés, dont 4 600 font l’objet d’un financement pour plus d’1,5 millions d’ élèves, le CNR éducation constitue une opportunité inédite pour favoriser la liberté d’innovation de toute la communauté éducative au service de l’amélioration des résultats des élèves.

Le partage d’expérience, la formation par les pairs et la communication à tous les échelons sont des leviers privilégiés à l’appui de cette démarche. A cette fin, un espace d’animation de communauté sera mis à disposition à partir du 29 novembre. Il est dédié à la communauté des porteurs de projets CNR, à tous personnels de l’Education nationale qui souhaitent s’engager dans une démarche innovante.

Afin de le découvrir ensemble, l’équipe d’appui national vous propose de participer à un webinaire dédié le mercredi 29 novembre de 16h à 17h30 (heure de paris, soit 12h à 13h30 heure de Cayenne).

Cette présentation sera notamment l’occasion de :

• donner la parole aux professeurs et cadres pédagogiques qui ont contribué à sa construction.

• proposer des pistes pour soutenir l’ambition pédagogique des projets élaborés au service des savoirs fondamentaux.

• découvrir une animation de réseau autour d’une thématique partagée et co-construite avec les partenaires (Cardie, IH2EF, Réseau Canopé).

Cette visioconférence s’adresse à l’ensemble des équipes d’appui territorial ainsi qu’aux personnels des écoles et des établissements intéressés par la démarche ou déjà engagé dans un projet.

Voici le lien : https://mosaic-adc.webex.com/mosaic-adc/j.php?MTID=m055e009d346aa188fa0157fb75efb487

Si un mot de passe vous est demandé, n’hésitez pas à me le demander : nicolas.le-brun@ac-guyane.fr