de la communauté innovante

Mis à jour le lundi 14 octobre 2024 , par Nicolas Le Brun

Voici deux RETEX (retour d’expérience) en vidéo :

Classes flexibles :

Retour d’expérience de trois porteurs de projets "Notre école faisons-la ensemble" sur la thématique de la classe flexible dans l’académie de Nantes.

Projet 1 au lycée professionnel Chevrollier à Angers avec Aurélie Gloaguen et Jézabel Jacquat.

Projet 2 au collège la Noé Lambert à Nantes avec Erell Le Bras et Catherine Reist.

Projet 3 à l’école maternelle Lucie Aubrac à Nantes avec Bérengère Jouin et julia Waeckerle.

Plus d’informations ICI.

Démarche d’éducation au développement durable :

Entrer dans une démarche d’éducation au développement durable pour prendre soin du vivant et s’appuyer sur cette éducation pour construire les apprentissages

Projet 1 à l’école maternelle Dausmenil, Paris 12 - académie de Paris avec Patrice Nguyen Phuoc Vong.

Projet 2 au lycée André Malraux à Remiremont - Académie de Nancy-Metz avec Cyril Richard.

Plus d’informations ICI.