Appel à projets CARDIE 2025-2026
« Pratiques innovantes au service des compétences langagières des élèves » Comme vous le (…)
Découvrir

AU CŒUR DU PROJET "GUYANE CONNECTÉE : COMBLER LES ÉCARTS"
Les enfants issus de villages reculés, comme ceux situés le long des fleuves Maroni et Oyapock, (…)
Découvrir

CREIA : la M@gistere autour de l’IA
Communauté de Réflexion et de pratiques en Education autour de l’Intelligence Artificielle (…)
Découvrir

A la une
CREIA : la M@gistere autour de l’IA
Communauté de Réflexion et de pratiques en Education autour de l’Intelligence Artificielle (…)
19 mars 2025

AU CŒUR DU PROJET "GUYANE CONNECTÉE : COMBLER LES ÉCARTS"
Les enfants issus de villages reculés, comme ceux situés le long des fleuves Maroni et Oyapock, (…)
10 mars 2025

Le magazine de la 3ème Prépa-Métiers est sorti !
Le magazine chocolaté de la 3ème Prépa-Métiers du collège Just Hyasine est disponible : voici le (…)
10 mars 2025

Informations IA et invitation sommet IA
Voici des informations diffusées par la DRANE de l’académie de Guyane : 1) La possibilité de (…)
19 mars 2025


Appel à projets CARDIE 2025-2026
« Pratiques innovantes au service des compétences langagières des élèves » Comme vous le (…)
En savoir plusActualité
110 bis, Le LAB d’innovation de l’Education Nationale
25 avril 2024

Du jeu au je..
Le projet "Du jeu au je" du groupe scolaire Cécilien Robinson de Mana. Plus de jeux, moins (…)
25 avril 2024

Classe flexible
Découvrez la classe flexible du collège Léo Othily de Mana La classe possède 4 espaces de (…)
25 avril 2024

Concertation au collège Achmat Kartadinama
25 avril 2024

Atelier "Estime de soi" au lycée Félix Eboué
Interview de Camille Motais Professseure de SES au Lycée Félix Eboué à Cayenne Porteuse du (…)
25 avril 2024

Memento
25 avril 2024

Concertation à l’école Phinéra Horth
Concertation à l’école Phinéra-Horth mardi 10 janvier 2023 Etaient Présents : Le (…)
25 avril 2024

Pecha Kucha
Le "Pecha Kucha" - "bavardage" en Japonais - est une forme de pitch : il permet de présenter (…)
25 avril 2024
